photo N.Schmitt.jpg
  • Conférencière nationale 

       carte pro. n° CN 01.30.001

 

  • Guide-conférencière 

       carte pro. n° GC 12.30.031 

 

 

     

 

 

Bonjour !

 

Après des études de droit, d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre et l'obtention d'un diplôme de commissaire-priseur, je me suis investie durant quelques années dans l'univers du marché de l'art et des ventes publiques.


Puis, je me suis laissée guider par mon instinct et ma passion pour l'art et la médiation. "Rien sans passion, rien sans partage" pourrait être ma devise.


C'est ainsi que j'ai rejoint les musées nationaux parisiens, un univers intemporel, hors du temps et de l'espace. Je m'y impliquais en tant que conférencière des musées nationaux.

 

Parallèlement, de prestigieuses institutions privées (LVMH, Hermès, Lancôme) m'ont fait confiance et m'ont chargée de missions de médiation culturelle à l'attention du jeune public.


Depuis, guidée par mes ressentis, j'ai suivi les chemins de la vie, ces derniers m'ont portée là où j'ai toujours eu envie de vivre: dans le Sud, au soleil, au plus près des influences provençales qui ont bercé mon enfance, mais jamais loin du patrimoine et de son histoire.

 

En 30 ans de métier, j'ai eu le temps, et de nombreuses opportunités d'élargir mon terrain de jeu !  

 

Aujourd'hui c'est dans le Gard que je suis établie. Je travaille désormais pour les Offices de Tourisme, les Collectivités Territoriales, les associations, les services du patrimoine des Villes d'Art et d'Histoire, divers organismes publics ou privés, et pour VOUS !

Refusant la routine, chaque année je vous propose de nouveaux lieux à visiter et des sujets de conférence renouvelés, pour mon plaisir et pour le vôtre, je l'espère de tout coeur !